Du fait de l’arrêt du logiciel BNC Express en juin 2024, nous vous proposons d’utiliser un autre logiciel de comptabilité spécialisé en BNC :
MACOMPTA.FR
Cela vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux, de formations, d’un suivi et une aide en connexion directe avec nos services, et de finalisations faciles et pratiques de votre dossier fiscal.
A noter que ce logiciel peut entrer dans le cadre de la réduction d’impôts pour frais de comptabilité de 915 euros.
Tarif pour les adhérents ACPL : 5 euros HT/mois pour une « solution complète » (comptabilité, bilan, liasse fiscale)
Vous pouvez contacter M SRSEN, soit par mail : r.srsen@acplgp.fr, soit par téléphone : 06.43.15.95.46 pour plus d’informations.
Rappel :
Le fichier excel n’est pas un logiciel de comptabilité, il ne comporte pas d’agrément de la part des services fiscaux. C’est un outil pour obtenir automatiquement des totaux qui ne répond pas à la norme du FEC (Fichier des Ecritures Comptables)
En cas de contrôle fiscal, le défaut de présentation de la comptabilité selon les modalités prévues par le livre des procédures fiscales entraîne l’application d’une amende égale à 5 000 euros ou, en cas de rectification et si le montant est plus élevé, à 10 % des droits mis à la charge du contribuable.